Devis démangeur pas cher 100% en ligne !

Établir le devis de déménagement constitue la première étape du déménagement. Très souvent gratuit et sans engagement, le devis devra être établi avant de pouvoir passer au déménagement proprement dit. Afin d’obtenir le devis déménagement le moins cher, il sera nécessaire de comparer les différentes propositions reçues des prestataires. Cette comparaison se portera notamment sur : le rapport qualité/prix, les prestations proposées, l’assurance qui accompagne le devis, les équipements utilisés pour la réalisation de la prestation, etc.

Le devis déménageur en ligne : Un moyen simple et efficace d’estimer le tarif des prestations

Selon l’arrêté du 27 avril 2010 (relatif à la publicité des prix des prestations de déménagement), il est obligatoire qu’un devis de déménagement soit fourni avant toute signature de contrat de déménagement. Ce devis devra nécessairement être délivré par le déménageur.

Afin de trouver le meilleur devis du marché, il est conseillé de faire appel à plusieurs entreprises de déménagement. Inutile de solliciter une dizaine de professionnels, seulement 3 devis seront nécessaires pour avoir une bonne base de comparaison. La demande de devis de déménagement est désormais possible en ligne, et cela en passant soit par un comparateur, soit par une entreprise spécialisée. Quelques sites sont des leaders dans le domaine et proposent aux utilisateurs des devis précis et délivrés en quelques instants : Emoovz, Nextories, Allodemenageur, etc.

En renseignant les informations de base (adresse, nombre d’étages, stationnement, etc.), le déménageur sera capable d’établir une première estimation. Plus les informations seront précises, plus le tarif sera affiné.

Le calcul du volume à déménager peut également se faire en ligne. Grâce à des outils de calcul, il est désormais possible de mesurer tous ses biens en quelques instants et utiliser le résultat pour les devis déménageur. On peut par exemple citer le calculateur de volume de déménagement « YouStock ». Cet outil permet aux utilisateurs de renseigner leurs biens un par un (meuble, carton, électroménager, etc.) et il se chargera ensuite d’estimer le volume instantanément.

Même si le passage par un outil ou un comparateur en ligne permet de réaliser un gain de temps considérable, il est toutefois plus sûr de contacter une entreprise professionnelle pour garantir l’authenticité des informations et garantir l’exactitude du volume calculé.

Savoir examiner les offres de prestations de déménagement et les options à portée de main

D’une manière générale, un individu aura tendance à regarder directement en bas de la facture pour connaître le prix total de la prestation. Néanmoins, il reste très important d’analyser chaque détail qui compose cette facture et de détailler les prestations proposées.

Le plus souvent, les différences en matière de prix se situent au niveau de la répartition des tâches entre le prestataire et le client. Afin de pouvoir répartir plus facilement les tâches, il faudra vérifier dans le devis ce qui est en charge : du démontage et du remontage du mobilier, de la mise sous cartons de déménagement, de l’emballage et du déballage des biens, de la réservation et des demandes d’autorisation nécessaires auprès de la mairie, de la prise en charge du réseau informatique et multimédia en cas de besoin.

Il ne faudra pas oublier de vérifier si les objets fragiles ont été pris en charge correctement. Ces derniers requièrent effectivement des emballages spécifiques, notamment pour le transport des meubles lourds comme les pianos, les bibliothèques, les tables de billard, les machines à laver ou encore pour le transport des biens « hors normes » dont il est nécessaire de recourir au démontage et à une manutention particulière.

Quelques informations nécessaires à l’établissement du devis de déménagement

Pour dresser le devis de déménagement, il est nécessaire de renseigner quelques informations essentielles permettant de calculer le coût total de la prestation. De ce fait, il est impératif pour le client de garder en tête ces différentes informations afin de faciliter l’établissement du devis et de permettre aux déménageurs d’intervenir simplement.

Comme informations fondamentales, il sera notamment demandé de renseigner :

En premier lieu les différentes adresses (adresses de chargement et de livraison, les éventuelles autres adresses où les déménageurs devront récupérer/déposer des meubles) et leurs conditions d’accès. D’autres éléments sont également à renseigner tels que : l’adresse exacte de la nouvelle maison, le nombre d’étages, la présence d’ascenseur et sa taille, l’accès à la cave, la taille de la cage d’escalier, la nécessité de recourir à un monte-meuble, l’autorisation de stationnement, la hauteur/largeur limitée, la distance de portage, etc.

Faire attention aux dates du déménagement

Dans cette partie, il sera demandé de renseigner au mieux ses contraintes en matière de timing par rapport au déménagement. En d’autres termes, il faudra que le client et le prestataire se mettent d’accord sur les dates de déménagement afin d’éviter tous problèmes de planification et de retards.

Dans le cas d’un déménagement local sur courte distance, le client peut tout simplement renseigner ses disponibilités chez le déménageur. Tandis que pour un déménagement sur longue distance, le déménageur pourrait proposer au client un groupage ou un voyage organisé selon ses disponibilités.

Les prestations à prévoir

Dans le cahier de charges, le client devra définir clairement les choses dont il souhaite s’occuper personnellement et celles qu’il peut déléguer au prestataire. Certaines entreprises de déménagement proposent par ailleurs des formules prédéfinies qui permettent de faciliter le choix des clients.

Certaines prestations requièrent également de prévoir des surcoûts importants comme la manutention d’objets lourds, le démontage/remontage de meubles, etc.

S’informer sur le professionnalisme du déménageur sollicitée

Afin de garantir le bon déroulement du déménagement, il est important de s’assurer que l’entreprise sollicitée soit bien habilitée à effectuer la prestation. L’entreprise devra notamment être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), mais également inscrite au Registre des Transporteurs Routiers de Marchandises via le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Ensuite, afin de finaliser la comparaison des devis de déménagement, il est aussi possible de prendre en compte l’aspect commercial de l’entreprise. On parle notamment de leur disponibilité, de leur sens de l’écoute et de leur réactivité. Il ne faut pas hésiter à consulter les avis clients disponibles sur les sites officiels des entreprises de déménagement ou sur les sites comparateurs.

Pour finir, il est possible de faire appel à un courtier en déménagement pour éviter de s’encombrer avec ce type de tâche fastidieuse. Le courtier pourra notamment se charger de comparer et de trouver les meilleurs prestataires à la place de son client.

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